Il était un secret

Les Books Addict



Auteur : Kathryn Hughes // Édition : Calmann-Levy // Pages : 350p. // Prix : 19.90€ //

Genre : Historique // Ma note : 18/20



Résumé
 :

Quand le terrible secret d’une femme peut en sauver une autre des décennies plus tard. En 1975, par une journée de canicule, une virée à la mer entre amis se termine par un accident tragique. Ce même été, Mary, une jeune veuve en mal d’enfant, découvre un bébé abandonné devant sa porte et fait le choix de mentir en le faisant passer pour le sien. Quarante ans plus tard, en 2016, une femme, Beth, qui vient de perdre sa mère, vit dans l’amertume le fait que celle-ci ne lui ait jamais révélé l’identité de son père et ait emporté son secret dans la tombe. Tout ignorer de ses antécédents familiaux se révèle d’autant plus dramatique qu’elle cherche désespérément un donneur compatible pour son petit garçon qui a besoin d’une greffe de rein. En trouvant un vieil article de journal dans les papiers de sa mère, elle parvient à remonter le fil du passé et à découvrir le secret qui pèse sur sa vie depuis son enfance. À la manière d’un puzzle, cette révélation finit par rassembler des personnages qui mènent leur existence dans trois endroits différents – à Manchester, dans une station balnéaire de la côte anglaise et en Australie – sans n’avoir jamais rien su du lien qui les unit.



Mon avis :

J’avais adoré le tome 1 et c’est donc avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ce second tome qui, vous l’aurez deviné avec ma note, fut une très bonne lecture.



Une nouvelle fois, la plume de Kathryn Hughes est sublime, touchante et émouvante. L’auteur sait créer des liens entre les histoires et sait installer un suspens qui fait que le lecteur va dévorer très rapidement les pages de ce roman. L’idée du secret est très bien exploitée et l’auteur sait mener sa barque jusqu’au bout et c’est une chose qui est important à mentionner car parfois, ce n’est pas forcément le cas. Elle arrive à créer des liens entre les époques, puisque nous passons d’une époque à une autre. Le seul défaut que je reprocherais à ce roman est le côté dramatique parfois un peu trop pesant, rendant certains passages un peu longs et lourds, mais c’est le seul défaut que je reprocherais à Kathryn Hughes.



Les personnages sont attachants, touchants et leur psychologie est agréable à découvrir. Kathryn Hughes sait très bien comment les mettre en scène et n’hésite pas à être parfois cruelle avec eux, et c’est quelque chose qui rend ce roman encore plus joli.



C’est donc une très jolie lecture, touchante et émouvante qui sera vous faire voyager d’une époque à une autre mais d’une façon réfléchie ! C’est donc un tome deux à la hauteur du premier et j’ai hâte de lire la suite des romans.









Aurore Potter

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !